Avé,
les liens nécessitant un compte,
voici le sujet c/c du sujet contenant toutes les informations relatives au tournoi pvp 4v4 qui commencera le 18 octobre
Pour l'inscription envoyez le "formulaire" à newtiimzboubal (c'est le pseudo)
sinn jespair vs aler b1
<-----------------------------------------------------------------------------------3
Culte III d'Helséphine
Le Culte III d’Helsephine
Le revoilà, le Culte d’Helsephine fait son retour dans nos contrées bien trop calmes. Les valeureux guerriers ont trop laissé leurs épées s’émousser ! L’heure est au combat, au sang et à l’adoration d’Helsephine ! Puisse Goultard lui-même lui envier cet hommage !
Vous retrouverez sur ce sujet fréquemment mis à jour toutes les informations nécessaires pour participer ou suivre le Culte. Si vous souhaitez participer, pensez à le consulter très régulièrement.
Ce post sera prochainement mis à jour avec la partie "cartes" et "déroulement des combats"
CAGNOTTE
La cagnotte actuelle s’élève a…
100 000 000k
Le Culte III d’Helsephine accepte bien-entendu vos dons. Vous pouvez contacter /w Js-Ragequit ou /w Zboubinator à ce sujet.
(tableaux récapitulatif des donateurs à venir)
DATES
18 octobre : Inauguration du tournoi, tirage au sort des rondes.
19 octobre : Début des phases de sélection.
02 novembre : Début des phases finales.
08 novembre : Finale
09 novembre : Remise des prix lors de la soirée de clôture.
Ces dates sont amenées à changer très régulièrement. Un planning définitif sera rendu lors de la fin des inscriptions !
INSCRIPTIONS ET COMPOSITIONS DES ÉQUIPES
Inscriptions :
Une équipe est officiellement inscrite pour le tournoi à partir du moment où elle remplit les conditions de composition et qu’elle a payé les frais d’inscription, soit 1 million de kamas par équipe. Les frais d’inscriptions doivent être payés par le chef d’équipe.
Les remplaçants potentiels (pas plus d'un par titulaire) doivent également être inscrits.
Naturellement les changements de classes sont interdits.
Pour vous inscrire, veuillez renvoyer un message ankabox au compte qui post ce sujet en remplissant ce formulaire :
Nom d’équipe :
Joueur 1 : Classe, Pseudo
Remplaçant 1 : Classe, Pseudo
Joueur 2 : Classe, Pseudo
Remplaçant 2 : Classe, Pseudo
Joueur 3 : Classe, Pseudo
Remplaçant 3 : Classe, Pseudo
Joueur 4 : Classe, Pseudo
Remplaçant 4 : Classe, Pseudo
Chef d’équipe : Pseudo
Chef d’équipe remplaçant : Pseudo
Fermeture des inscriptions le 11 octobre
Un dernier délai sera peut-être accordé, mais ne comptez pas dessus.
Composition des équipes :
Les règles de composition des équipes sont simples :
Une seule classe pilier par composition. Les piliers sont : Xelor, Osamodas, Eniripsa, Sacrieur.
Une classe ne peut-être présente qu'une fois dans chaque équipe.
Un personnage ne peut faire parti que d'une seule équipe.
Niveau 199 minimum fortement conseillé.
Le multi-compte est autorisé. Nous vous conseillons cependant de faire des équipes composées d'un maximum de joueurs différents et de n'user du prêt de compte uniquement lors d'indisponibilités.
PLANNING, CRÉNEAUX ET CHANGEMENTS D'HORAIRES
Planning :
Le planning est fixe et ne doit plus changer 24h à l’avance. Si un match n’est pas joué, l'équipe absente ou incomplète sera déclarée forfait. La seule possibilité de rejouer le match sera donc en phase de rattrapage, qui nécessite un accord entre les deux équipes.
Nous nous engageons à mettre le planning à jour tous les soirs quelques minutes/heures après le dernier match.
Créneaux :
Nous proposerons deux créneaux officiels par jour de match : de 18h à 19h et de 20h à 22h. Cependant, en cas d’accord unilatéral entre les deux équipes et l’organisation, certains matchs pourront être joués en dehors de ces créneaux. Cependant, ces accords doivent être faits 36h à l’avance. Nous aurons tendance à être clément et flexibles sur ces matchs “hors créneaux” en phase de sélection dès lors qu'ils seront décidés conjointement entre chefs d’équipe. Nous nous réservons le droit de refuser, en cas de manque d’arbitre, n'importe quel horaire hors-créneau.
Le week-end, nous essayerons de rattraper les matchs qui n’ont pas pu être joués en semaine. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.
Changements d’horaire ;
Suite à de nombreuses dérives lors de la précédente édition, nous avons mis en place des règles précises de demandes de changement d’horaire. Nous ne souhaitons pas vous entraver dans vos matchs mais vous responsabiliser à ce sujet. Toute une logistique se présente derrière et nous demande un énorme temps de concertation pour avoir un planning cohérent et qui convient au maximum de monde. Voici les dites règles.
Chaque équipe devra préalablement donner ses indisponibilités connues à l'avance. Ces informations devront être communiquées au plus tard à la clôture des inscriptions. Les équipes n'ayant pas fourni ces informations ne pourront effectuer des demandes de changement d'horaire. Chaque équipe devra faire ses demandes de changement d'horaire 36 heures à l'avance. Dans le cas contraire, les organisateurs se réservent le droit de refuser la requête de l'équipe. Chaque équipe n'aura droit qu'à 2 demandes de changement d'horaire. L'arrangement à l'amiable entre deux équipes est possible et n'est pas compté comme une demande de changement d'horaire. Il doit cependant respecter quelques règles :
Que chaque chef d'équipe envoie un message Ankabox à l'organisateur avec l'heure et le jour du match.
Que l'horaire donné par les chefs d'équipe soit à plus de 48 heures dans le temps par rapport au message Ankabox envoyé.
En cas d'indisponibilité et d'impossibilité de trouver un accord entre les deux équipes et ce même avec intervention des organisateurs, un horaire sera tiré au sort. Les équipes devront donc se soumettre à cet horaire. En cas de non présence, les règles de forfait s'appliquent.
PHASES DE SÉLECTION, PHASES FINALES ET FORFAITS
Phases de sélection :
Les phases de sélection fonctionnent sur le modèle des rondes aveugles, dérivées des rondes suisses. Chaque équipe pourra affronter n’importe quelle autre équipe à chaque ronde dès lors que les deux équipes se ne sont pas déjà rencontrées.
Selon le nombre d’équipes, la qualification pour les phases finales sera ouverte à 4 ou 8 équipes. Les phases finales ouvriront en quart si 14 équipes ou plus sont inscrites.
Voici comment seront calculés les points :
Points par mort effectués : 9 Points par victoire : 18 Points si écrasante : 5 Points si parfaite : 4 Points bonus si écrasante ET parfaite : 3 Points par match-nul : 4
Phases finales
Les équipes s’affronteront sur le même modèle que le Goultarminator :
Exemple : Premier vs Dernier
Second vs Troisième
Il y aura, bien entendu, une petite finale.
Forfaits
Un match est déclaré forfait si :
Une équipe ne s'est pas présentée pendant les 15 minutes suivant l'horaire officiel.
Un membre de l'équipe manque.
L'équipe face à l'équipe forfait remporte les points d'une victoire basique (uniquement durant les phases de sélection).
Un forfait entraîne un malus de 40 points. Ce malus, en plus de détruire le "goal-average" utilisé pour départager les équipes aux mêmes nombres de victoires/nuls/défaites, réduire de manière significative les gains de l'équipe en phases de sélection.
Cas particuliers :
En cas d'absence des deux équipes, toutes deux sont déclarées forfait.
RÉCOMPENSES
La cagnotte sera découpée en plusieurs parties :
45% distribués à toutes les équipes en fonction des points obtenus lors des phases de sélections. 50% distribués aux 3 premières équipes du Culte III. 27,5% pour la première, 15% pour la seconde et 7,5% pour la troisième. 5% distribués au clan de Lyre Ehel qui s’occupe de l’animation lors du tournoi.
Exemple de gains sur les phases de sélection :
Les gains sur les phases de sélection sont répartis proportionnellement aux points obtenus par chaque équipe.
La cagnotte réservée aux phases de sélection vaut 50 000 000 kamas
Equipe A a obtenu 214 points.
L’addition des points de toutes les équipes vaut 1456.
L’équipe A obtiendra donc 214 / 1456 * 100 % de la cagnotte réservée aux phases de sélection, soit 14,69% de la somme, à savoir : 3 403 615 kamas.
Nous avons fait ce choix pour favoriser les inscriptions : quel que soit le parcours de l’équipe, il y aura forcément quelques gains, même pour celles au plus bas du classement.
AUTOUR DU TOURNOI
Le culte d’Helsephine ne se limite pas à un tournoi PvP, le clan de Lyre Ehel vous proposera diverses activités en dehors et pendant le tournoi ! Il s’occupera intégralement et indépendamment de l’animation du tournoi pour le rendre plus convivial. Nous sommes particulièrement fiers et heureux de les avoir pour partenaires, merci à eux !
Suivre le tournoi
Vous tenez un stream ou une chaîne youtube et vous souhaitez filmer le tournoi ? Contactez-nous ! Notre Ankabox vous est grande ouverte.
L'équipe organisatrice
Js-Ragequit, Zboubinator et Vukadin à la coordination principale, et plus précisément :
Zboubinator : Lien avec les équipes, coordination des équipes internes, trésorier.
Vukadin : Lien avec les équipes vidéos, responsable communication.
Js-Ragequit : Lien avec la modération, coordinateur de l'équipe d'arbitrage, trésorier.
Le clan de Lyre Ehel à l'animation :
Sunnk : co-fondateur.
Sacry-blue : co-fondateur.
Azaroc : co-fondateur.
Le gang des arbitres à l'arbitrage, coordonné par Js-Ragequit :
Anymort
Pyssoly
Bathory
Krakuz
jespair vs alé bi1