Reuh-Nouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Ush
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Meulou-Garou] Règles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Helia

Helia


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 17/02/2014

[Meulou-Garou] Règles du jeu Empty
MessageSujet: [Meulou-Garou] Règles du jeu   [Meulou-Garou] Règles du jeu Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:28

[Meulou-Garou] Règles du jeu Meulou10

Tout d’abord, le Meulou-Garou est une adaptation sur Dofus du jeu les Loups-Garous de Thiercelieux. Ce n’est pas une copie exacte du jeu car le contexte n’est pas le même.

Le déroulement d’une partie IG est le suivant : Distribution des rôles, début du conte, élection du maire, première nuit, premier jour, conseil, nuit, jour, et ainsi de suite.

Tout d’abord Dans chaque partie il y a trois groupes personnes distinctes. Le conteur ou le maître du jeu. Et les joueurs, les Meulous ou les villageois (qui peuvent avoir un pouvoir). Un tour de jeu se compose d’un jour et d’une nuit. Le but des Meulous est de tuer l’avant-dernier villageois, celui des villageois est d’éradiquer les Meulous.

La distribution des rôles se fait par message privé. Les meulous sont groupés avec le conteur.

Durant la nuit, tous les joueurs dorment, sauf les villageois aux pouvoirs spéciaux et les Meulous qui se réveillent lorsque je les appelle. Je communique par MP avec eux, il suffit de suivre mes consignes. Le jour revenu, tout le monde se réveille et découvre les victimes de la nuit. Le maire ouvre un conseil pour décider de la mort d’un villageois soupçonné d’être un Meulou. Ceci fait, la nuit revient, et cela continue.

Like a Star @ heaven Les rôles Like a Star @ heaven :

Les Meulous-Garous sont groupés avec moi. Chaque nuit ils décident de tuer un villageois. Ils peuvent voter au conseil.

Le Maire est élu le premier jour. Il ouvre le conseil et sa voix compte pour deux lors des votes.

Les villageois peuvent voter lors du conseil de village, leur but est de tuer tous les meulous.

Kuh-pidon va, au début de la partie, lier deux amoureux. Si l’un des amoureux meurt, son amant se suicide directement par amour.
Le but des amoureux est de finir la partie ensemble. Les amoureux peuvent communiquer entre eux.

La voyante peut chaque nuit découvrir l’identité d’un villageois. Pour ce faire, elle dira en mp au narrateur le nom de la personne dont elle veut découvrir l’identité.

La sorcière a deux potions, une qui ressuscite et l’autre qui est un poison. Le narrateur informe la sorcière du nom de la victime de la nuit, et elle peut décider de le sauver, de tuer quelqu’un ou de ne rien faire. Si elle a utilisé sa potion de résurrection, elle n’est plus informée du nom de la victime.

Le chasseur peut au moment de sa mort désigner quelqu’un qui le suivra dans l’au-delà.

Like a Star @ heaven Rôles spéciaux Like a Star @ heaven :

Le Salvateur se réveille chaque nuit avant les Loups-Garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les Loups-Garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du Salvateur n'a aucune efficacité sur la Petite Fille et ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, la potion de la Sorcière marche toujours sur un joueur protégé.

L’idiot du village n'a pas de pouvoirs étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement mais il ne pourra plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le Maire est supprimé jusqu'à la fin de la partie. La potion de la Sorcière, le tir du Chasseur ou les Loups-Garous le tuent sans le gracier. « En fait, l'avantage d'être gracié est d'obtenir, au prix de son droit de vote, la confiance de tous, qui savent désormais qu'il n'est pas un loup. De plus, même si il ne peut ne plus voter, il a toujours le droit de communiquer avec les autres Villageois et de les encourager à tuer un personnage. »

L'ancien survit à la première attaque des Meulous-garous. Attention ! Le tir du chasseur, la potion de la sorcière et la seconde attaque des Meulous-garous le tue instantanément. / !\ Si l'ancien est la victime du vote du village, de la potion d'empoisonnement de la sorcière ou du tir du chasseur, il meurt et tous les villageois perdent leurs pouvoirs sauf les Meulous.

Le Meulou-Garou blanc est différent des autres Meulou-garou, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres Meulou-garou et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur trois il se réveille seul et peut choisir d'éliminer un Meulou-garou ou pas.

En décidant de participer à cette animation, vous acceptez d'écouter les directives du conteur et de faire en sorte que le jeu se passe le mieux possible pour tout le monde. Je rappelle également que le trouble d'une animation en jeu est punissable par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Meulou-Garou] Règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonce] Meulou-Garou de Nowel
» [Event - 29/10/16] Meulou-Garou d'Halouine
» [Meulou-Garou] Compte rendu !
» [Event] Meulou-garou d'anniversaire !
» [Meulou-Garou] Panneau d'affichage !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Reuh-Nouveau :: Events-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: