Reuh-Nouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Ush
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy

Aller en bas 
+4
Hypophyse
Helia
Ancore
Euphie
8 participants
AuteurMessage
Ninie-Mathy
Invité




[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:18

Amis du joir, bonjoir !
Plusieurs parmi vous me connaissent déjà sous les pseudonymes Mael-Shanti ou Jayzu-Kristhe (sur Temporis 4), mais je suis heureux de passer par ici pour poster une candidature qui, je l'espère, sera une (bonne ?) surprise pour la majorité d'entre vous. Cette candidature concerne mon Eniripsa Ninie-Mathy, d'où le titre du topic.

Dans la vrévi des vréjan

Commençons par le commencement.
En l'an de grâce 1994, plus précisément le 3 octobre, naissait dans la forêt tropicale du Sud de l'Inde un jeune bambin du nom de Maël. Ses parents, tous deux français, s'étaient installés dans une ville étonnante du nom d'Auroville par idéologie et par rêve. C'est là que grandit notre très cher marmot. Marmottant dans la jungle comme le fond les marmots sauvages, il dut se résoudre à aller vivre en France à l'âge de 8 ans et demie. Seize ans plus tard, le désormais jeune adulte décidait de retourner vivre sur la terre de ses racines plantées.

Je me présente, IRL je suis donc Maël (Shanti étant mon deuxième prénom), 25 ans lors de l'écriture de ce message, vivant en Inde du Sud dans le Tamil Nadu pour une durée indéterminée (décalage horaire +3h30 en été, +4h30 en hiver). Un passage en France une fois le confinement terminé est toutefois à prévoir... Je suis anthropologue de formation (j'ai terminé mon master à l'EHESS de Paris en 2018), bien que j'aie aussi à mon actif une licence de psycho chiante comme la pluie et une vie étudiante bien remplie. Amateur d'animation japonaise et de manga depuis mes premiers pas au collège, je suis encore certaines sorties saisonnières pour essayer de tenir mon profil MyAnimeList à jour. Je ne suis pas un gros joueur de jeux-vidéos, j'ai une switch mais je m'en sers peu. Dofus est le seul MMO auquel j'ai vraiment accroché, et auquel j'accroche encore aujourd'hui.
Cela mis à part, voilà une petite liste de choses que j'aime là maintenant tout de suite, dans le désordre :

  • les salades tomate-mozza
  • écrire, peindre, chanter, créer
  • faire des blagues nulles
  • rire à des blagues nulles
  • les vidéos SFM
  • Shinsekai Yori
  • lire Alain Damasio, Christian Bobin, et les commentaires de joueurs pas contents sous les news Dofus
  • les émotes de merde de forumactif comme par exemple  flower  sunny ou  geek
  • aimer
  • être surpris
  • rêver
  • les crêpes et les cèpes
  • se crêper le chignon
  • marcher pieds nus sous la pluie
  • la musique à fond, parfois
  • les gens qui mangent vegan parce que c'est trop "healthy" pour la planète mais qui achètent leurs produits emballés dans du plastique
  • le silence et le calme, souvent

Voilà qui devrait vous faire un portrait approximatif de ce qui me passe par la tête en cet instant précis.

Sur le jeuvidéal Dofousse

J'ai commencé Dofousse il y a environ treize ans quand j'étais au collège. Je jouais à l'époque sur Jiva. J'ai ensuite fait une pause de plusieurs longues années avant de reprendre sur le serveur Raval avec un ami. Puis les pauses et les reprises se sont succédées...

Aujourd'hui, je joue notamment deux personnages : Mael-Shanti, Iop 200 et Ninie-Mathy, Eniripsa 200.
Depuis ma reprise sur Raval, j'ai été dans plusieurs guildes. Les dernières guildes en date du Iop sont : Les Chevaliers de la Table Wonde, Bwork Out, Enjoy, Ying Yang et Les Pasouvenla. L'Eniripsa quant à elle a notamment été chez les Joueurs Parasites Ponctuels, guilde créée avec quelques amis IRL qui ne jouent malheureusement plus vraiment aujourd'hui.

Puisque Mael-Shanti est déjà chez les Chevaliers de la Table Wonde, je postule pour rejoindre Reuh-nouveau avec Ninie-Mathy, qui est dans une guilde inactive. Voilà son look d'enfer :
[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy 200507074440732731

Ninie-Mathy est une jeune Eniripsa dans la fleur de l'âge qui, bien qu'un peu courte sur ses jambes, dispose d'un grand pouvoir. Grande mélomane, elle accompagne tous ses sorts d'un claquement de doigts pour montrer qu'elle a le rythme dans la peau. C'est d'ailleurs son seul talent, puisqu'elle ne dispose d'aucun métier lvl 200 - sinon une aptitude exemplaire à rater les challenges lorsque la fatigue se fait trop présente.

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy 200507075949370650
Portrait de Ninie-Mathy peint par la duchesse de Tweet-Terre @CaroOneStar.

Mes activités IG sont principalement :

  • le glandage au zaap
  • le PvM et certaines quêtes (quand je me motive)
  • les défenses perco quand on est à 5vs1


Je fais très peu de PvP (mais je peux apprendre). Je n'ai pas d'avis tranché sur l'AvA. Je ne fais pas non plus de RP et les seuls évents auxquels je participe parfois sont les parties de Mulou-Garou.
Je n'ai pas beaucoup d'objectifs à long-terme en jeu. A moyen-terme sur Ush, ce serait de finir l'Ebène et le Vulbis, et de commencer les quêtes d'alignement pour l'Ivoire.
En ce moment, je joue notamment à Temporis sous le pseudonyme Jayzu-Kristhe. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai pu découvrir un peu plus Reuh-nouveau et ses membres.

Péka vou?

Alors vous allez me dire, pourquoi Reuh-Nouveau ?
J'ai un peu joué avec certains d'entre vous sur Ush, notamment Euphie et Hypophyse. J'ai pas mal papoté avec Helia aussi, qui est une camarade de glandage au zaap. J'ai un peu cotoyé Soute, dont le pseudo m'a toujours été sympathique. Mais j'ai surtout eu l'occasion de rencontrer certains membres sur Temporis. J'ai joué avec plusieurs d'entre vous ce qui a créé des liens d'amitié (Ash bg jtm), mais j'ai aussi été témoin de la manière dont les pépites ont été réparties par exemple, et ça m'a donné une belle image sur l'esprit d'entraide de la guilde.
Voilà, ça faisait un moment que j'avais envie de faire plus ample connaissance avec les membres de votre guilde et quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas été déçu. Je me suis donc dit... pourquoi pas ? :-)
Je ne vous apporterai pas grand chose sinon ma bonne humeur, mon aide lorsque je suis disponible, et mon implication dans la vie de l'alliance COUR, que je suis depuis ses débuts (d'abord avec une distance critique, ensuite avec beaucoup d'affection).

Miss Élanéousse

Quoi d'autre ? J'ai vu que vous appréciez d'avoir des infos sur les personnes ayant accès à mes comptes. Voilà la liste :

  • Kigora/Celsieth, un de mes très bons amis IRL (= Pattequichu sur Temporis). Mais il a pas du se connecter depuis un bail, il a la flemme de jouer, c'est plus souvent moi qui me connecte sur le sien...
  • Wydounette, un ami IRL qui a stop Dofus et avec lequel je jouais beaucoup.
  • Elia-dicte/Aurèle, un ami IRL qui a accès à mon Eniripsa mais pas mon Iop.
  • Yamimakai/Smoore, un ami IRL qui a accès a mes comptes mais n'a pas du s'y connecter depuis un moment...

Je crois pas que d'autres personnes aient accès à mes comptes à part ceux-ci.

Ah, j'ai failli oublier ! En posant ma candidature j’accepte de léguer 25% de mes avoirs au fond commun de Reuh-Nouveau, avec un TAEG fixe de seulement 3,2%. Offre à ne pas manquer ! Pour toute souscription, un Dofus Kaliptus est offert.

Voili voilou, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un peu IG malgré le décalage horaire et mes horaires de jeu limités.
Pour l'instant en tout cas, mon focus reste surtout Temporis.

La bisette & prenez soin de vos tulipes,
Mael-Shanti / Ninie-Mathy.
Revenir en haut Aller en bas
Euphie

Euphie


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2018

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:08

Bonjour !
Je valide ta candidature et ouvre les votes pour celle-ci :p
Revenir en haut Aller en bas
https://eitae.deviantart.com/
Ancore




Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2020

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Vote    [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:41

Bonsoir Very Happy
J"ai beaucoup aimé cette candidature !

J'aimerai déjà savoir, après un long débat sur le discord, si les anthropologues sont bien les gens qui anthroposent les meubles dans les garde-meubles?

J'aime aussi les tomates mozza avec de la vrai bonne mozza, ou une bonne burrata crémeuse +1 point. du coup +2 points: et les blagues nulles +3 points ... ok j’arrête.
Le silence et le calme xD.. pardon désolé..

Pour. Toute façon, on te connait en guilde sur tempo ! Même si je n'aime pas le multi-guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Helia

Helia


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 17/02/2014

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:28

Coucou Mael et bienvenue sur notre forum ! 

Intéressante candidature, je reviendrai avec des questions plus tard, bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninie-Mathy
Invité




[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:44

Coucou à vous trois ! Merci de l'accueil !
J'attends tes questions avec impatience, Helia ! :p

@Ancore alors alors, pour te répondre...

Ancore a écrit:
J'aimerai déjà savoir, après un long débat sur le discord, si les anthropologues sont bien les gens qui anthroposent les meubles dans les garde-meubles?
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ouais, tout à fait ! Par ailleurs on ne les anthropose pas uniquement dans les garde-meubles... il arrive parfois qu'on les stocke dans des petites boites en velours qui ont des propriétés isothermes et étanches. De quoi les conserver plus longtemps sans avoir à ajouter de conservateurs chimiques ! Ça nous permet d'adresser les demandes de tous nos clients, humanoïdes comme termites !

Ancore a écrit:
J'aime aussi les tomates mozza avec de la vrai bonne mozza, ou une bonne burrata crémeuse +1 point. du coup +2 points: et les blagues nulles +3 points ... ok j’arrête.
Le silence et le calme xD.. pardon désolé..
Hahaha en vrai j'suis quelqu'un qui aime bien les p'tites blagues et j'ai mes moments folie, mais le silence et le calme c'est plus au niveau auditif xD
Genre Discord avec une ou deux personnes oui, mais avec 7 hurluberlus qui parlent tous en même temps, j'ai du mal !

Ancore a écrit:
Pour. Toute façon, on te connait en guilde sur tempo ! Même si je n'aime pas le multi-guilde.
Merci bien ! Quant au multi-guilde, je comprends et respecte ton opinion :-) Mais devant des serveurs qui se dépeuplent et qui ont de moins en moins de joueurs actifs, c'est parfois nécessaire - surtout avec le décalage horaire ! Par exemple dans mon cas, je suis très attaché à certains membres des CTW et je n'ai pas envie de leur fausser compagnie, mais je suis quelqu'un qui a parfois besoin de renouveau ( Wink ) et qui par conséquent aime explorer de nouveaux horizons.
Le fait d'avoir deux personnages m'aide à répondre à ces deux besoins en apparence contradictoires.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hypophyse

Hypophyse


Messages : 157
Date d'inscription : 17/07/2014

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:52

Cc Maël bg
Je savais pas que Shanti c'était ton prénom haha, ça vient d'ouuuu ?

Jtm mais le multi guilde je suis jamais trop fan on a eu bcp d'expériences du genre et je pense que c'est une mauvaise idée.
C'est pas rédhibitoire parce que t'es très très sexy mais ça reste un gros point négatif pour moi.

La bise d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-serment.forumactif.org/
Ninie-Mathy
Invité




[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:57

Cc Hypo bg!  rendeer
Shanti c'est mon deuxième prénom oui (Maël étant le premier). Ça vient d'Inde, ça veut dire "paix" Smile

Je comprends que certains puissent avoir des réserves avec le multi-guilde. Si cela peut vous rassurer, je n'ai que deux personnages actifs (en dehors de ceux que j'emprunte parfois à des amis). Je me trompais peut-être, mais je m'imaginais que vu que les CTW et Reuh ont déjà des membres en commun et font partie de la même alliance, ça serait peut-être vu d'un meilleur œil. Si ce n'est pas le cas je le comprends et le respecte.

Pour moi ce n'est actuellement pas envisageable de quitter les CTW et je m'en remets donc à votre jugement pour le reste.
Je comprendrai votre décision quelle qu'elle soit.

Par ailleurs j'attends encore de savoir à quelle sauce je vais être mangé, donc j'attends tes questions avec impatience Helia héhé

La bisette du love flower
Revenir en haut Aller en bas
Hypophyse

Hypophyse


Messages : 157
Date d'inscription : 17/07/2014

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:03

Sinon pour les activités IG je compte aussi faire ébène / vulbis cet été si jamais tu les as pas encore on pourra p'tet quetouiller ensemble
Ivoire je compte plus en refaire par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-serment.forumactif.org/
Ninie-Mathy
Invité




[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:46

Avec plaisir Hypo ! Mon ébène est environ à mi-chemin, le vulbis quant à lui il me reste deux parangons à drop...
Big bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Elyanah

Elyanah


Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2020

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:32

Coucou,

Je ne sais pas si j'ai le droit de voter puisque je suis encore à l'essai ! Dans tous les cas j'apporterai un commentaire positif à ce dépôt de candidature puisque c'est un joueur sympathique comme tout. Concernant le multi-guildes je n'ai pas, pour ma part, un avis tranché sur la question. Tant que l'investissement personnel dont il a fait preuve sur Temporis IV est là, ça me va ! Wink

En te souhaitant bonne chance dans les votes dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie-Mathy
Invité




[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 9:49

Coucou ! Navré pour la réponse tardive, j'étais en sevrage d'internet pendant une semaine. :-)
Merci pour ces mots gentils Elyanah !
L'investissement sera volontiers présent pendant mes heures de jeu. Après comme beaucoup d'entre nous j'ai aussi des phases d'arrêt, de pause, de reprise etc.
Mais je suppose que c'est l'adage de tous les vieux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Helia

Helia


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 17/02/2014

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:09

Et j'ai cherché, cherchéééééééééé, des questions sans les trouver ~~

Ta candidature était complète et en plus je te connais donc, je n'ai finalement pas de question. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2020

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:36

Hello JC Wink

Bon courage pour ta candidature !!!

Ash'
Revenir en haut Aller en bas
Soute-a-bagage

Soute-a-bagage


Masculin
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2017

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 12:49

Hello !

Puisque Helia n'a pas su trouver des questions à te poser, je vais devoir m'en charger... et c'est vraiment pas quelque chose que j'aime faire. Autant je suis très très (...) très très (...) très (...) tr(...)ès très doué pour savoir exactement quel point soulever, autant je n'ai tout simplement jamais envie de le faire.
Mais parfois il faut se sacrifier ! Du coup :


- Comment ?
- Pourquoi ?
- Et après ?
- Mais encore ?
- Vraiment ?
- Et dans le cas contraire ?
- Avec ou sans ?
- Depuis quand ?
- Depuis combien de temps ?
- Depuis quanbien de temps ?


(ps : j'me rends compte que je n'ai pas parlé de ta candidature. Après tout, depuis quand je parle vraiment des candidatures ? Mais c'est une étape obligatoire, alors je m'y soumets : j'ai... )
Revenir en haut Aller en bas
Ninie-Mathy
Invité




[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:06

Salut les copains !
Merci Helia, Ash et Soute d'avoir pris le temps de répondre Very Happy

Alors alors, intéressantes questions que voilà Soute. Pour te répondre :

- Comment ?
À cloche-pieds généralement, mais il y a toujours un risque de glisse. Les chaussettes à clous m'aident à y faire face.

- Pourquoi ?
Pour vous, pour nous.

- Et après ?
Maintenant, c'est déjà bien.

- Mais encore ?
Ah c'est celui qui foire les challs lui non ?

- Vraiment ?
"Vrai" et "ment" juxtaposés, c'est confus. Je dirais plutôt vrai.

- Et dans le cas contraire ?
Ah bah plutôt ment alors.

- Avec ou sans ?
Avec deux cuillères de sucre mais sans glaçons.

- Depuis quand ?
Jusqu'à l'aube.

- Depuis combien de temps ?
Deux-trois brises, quelques brins d'herbe.

- Depuis quanbien de temps ?
42.

Des bisettes & des rouflaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Euphie

Euphie


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2018

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 21:22

Bonsoir !
Je pense que les votes ont dré assez longtemps pour être clôturés, je t'annonce donc que tu es accepté, tu peux nous contacter en jeu ou sur Discord pour être invité et commencer ta période d'essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eitae.deviantart.com/
Ninie-Mathy
Invité




[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 21:27

Yes merci ! Quelles sont les personnes que je peux contacter IG pour être guildé ?
Revenir en haut Aller en bas
MaelShanti

MaelShanti


Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2020

[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 9:14

Yay, mon compte forum est validé ! Merci à tous pour votre confiance.
Je ferai de mon mieux pour passer en jeu donc j'espère vous y croiser malgré le décalage horaire ! Very Happy
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy   [Candidature - Accepté] Ninie-Mathy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature - Accepté] Ninie-Mathy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature - Accepté] Defreid
» [Candidature - Accepté] Shuujin
» [Candidature - Accepté] Evylina
» [Candidature - Accepté] Fhilia
» [Candidature - Accepté ] Fancy

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Reuh-Nouveau :: La guilde :: Recrutement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: