Reuh-Nouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reuh-Nouveau

Guilde Dofus sur le serveur Ush
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Candidature - Accepté] Shuujin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:24

Prologue :



 
  Il était une fois ou il n’était pas, un homme. A vrai dire, pas tout à fait… Il s’agissait plus précisément d’un amas d’os blanchis par le soleil, un tas de petits nonos donnant une envie irrésistible de les mordiller au chien du voisin et rappelant vaguement une certaine expérience de Pavlov. Il n’y pouvait rien ce bougre ! C’est vrai, quoi ! Un squelette ambulant, quelle idée, quelle farce ! Pour comprendre le pourquoi du comment de cette apparence, il vous faut, mes chers lecteurs/lectrices, remonter à l’époque de la formation du Krosmoz. Cette ère de créativité, d’originalité et, surtout, de fourberie. Sacré Dieu Sram !

   Nous voici donc dans une chambre insalubre se trouvant dans une taverne tout aussi accueillante où bagarres et beuveries sont monnaie courante qui elle-même se trouve dans un quartier malfamé, sombre et dangereux de Brâkmar. La cité des Ténèbres ! Rien que ça ! Sur une paillasse faisant office de lit, était couché un jeune sram. Il ne dormait point. Il avait plutôt l’air d’être sacrément embêté par quelque chose : ces derniers temps, les gros bonnets de la ville ne lui faisaient plus de commandes. Plus de recel, plus de vol, plus de kidnapping, plus de manipulation et plus d’assassinat… Il était même prêt à raccourcir la vie d’Omanuel Markon pour une bourse pleine de pièces sonnantes et trébuchantes. Après tout, Brâkmar va de mal en pis depuis qu’il est gouverneur. Qui irait appeler son propre gouvernement « L’Empire en Marche » ? Ce n’est pas sérieux, m’voyez ? Je digresse mes chers lecteurs/lectrices, mea culpa.

[Candidature - Accepté] Shuujin 2000?cb=20121007103813&path-prefix=pl

   Notre protagoniste se leva et contempla la ville par la petite fenêtre qui donnait sur l’artère principale du quartier des forgerons et réfléchit longuement sur trois éléments qui lui semblaient cruciaux pour éviter de se retrouver à la rue, sans argent, sans monture et sans honneur ! Que penserait de lui le Dieu Sram, le Grand Crépuscule ? Il fallait qu’il agisse et rapidement pour montrer au monde la puissance des Crépusculaires.

   Enumérant à haute voix ses différentes options, voici, à peu près, le langage qu’il tint :
- Je pourrai rejoindre les Mercenaires, ils embauchent toujours à Astrub. Du moins, je crois. Heuu… Ils n’avaient pas cessé leurs activités ? Je ne sais plus.

- Il parait que la coalition des bergers de Frigost cherche baah... des bergers. Non, je ne vais pas passer mes journées à garder des animaux grégaires surtout qu’il fait un froid de canaille là-bas. Brrrrrr ! C’est NON.

- Attends, Attends… Il me semble qu’une guilde recrute. Reuh … Reuh quelque chose. Je devrais peut-être essayer, après tout, j’aurais du boulot et …

  Quelqu’un frappa très fort et à plusieurs reprises à la porte de sa chambre. Les frappes étaient si fortes qu’on ressentait à travers elles haine et colère.

- Shuujin ! FILS DE CROCODAILLE PUANT ! RENDS MON PORTE-CUIR EN FEUILLE. JE SAIS QUE C’EST TOI, ENFOIRE ! beugla Hytsu tout à fait disposée à tuer pour reprendre ce qui lui est dû.
 
  Mais notre jeune ami n’en démordit pas. C’est un sram après tout. L’arnaque est sa devise, la fuite est sa sagesse. Il sauta par-dessus la fenêtre en direction d’un nouvel horizon, d’une nouvelle aventure…
Chapitre I : Point bleu pâle





  Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle A. ! Eh oui, mille excuses, je ne donnerai pas mon prénom, mais je peux vous donner un indice : il ressemble vaguement à un fruit exotique ! BON CHANCE (:

  J’ai actuellement 24 ans et habite toujours chez mes parents. Oui, Monsieur ! Pourquoi irai-je niquer mon salaire pour un loyer alors que je peux profiter de l’agréable compagnie de mes parents et de ma sœur ? En vrai, j’aime juste trop la cuisine de ma mère… C’est mon super-héros. Juste un art culinaire légendaire et une pantoufle à la main quand tu n’écoutes pas ce qu’elle dit. Une merveille, tout à fait ! Je suis un jeune homme très casanier et qui aime le silence. De ce fait, je glande dans ma toute petite chambre, genre vraiment petite où se trouve tout mon petit monde. A savoir, mes passions et mon travail.

J’ai une mallette en cuir et des bic rouges !


  Parlons d’abord de ce travail ! Je suis enseignant de français au collège et je suis dans le métier depuis presque 3 ans. LE PETIT NOUVEAU. D’ailleurs, pour l’anecdote, je suis toujours le cadet parmi mes collègues ><. J’ai dit collège parce que la plupart parmi vous sont Français et je suis belge. Le système scolaire est donc différent. En d’autres termes, j’ai des classes où j’ai des petits et d’autres où des garçons ont plus de barbe que moi, font 3 fois mon poids et 2 fois ma taille. C’est tout à fait rassurant !

  Pourquoi ce métier ? Parce que j’ai détesté l’école. Oui, oui, vraiment. J’y ai vécu des moqueries, du harcèlement et beaucoup de peur. Alors, aujourd’hui, je me lève chaque matin pour essayer de rendre la vie un petit peu plus facile à quelques élèves qui pourraient vivre le même calvaire que j’ai connu.

  Pourquoi le français ? Parce que c’est beau et magique. Parce que sa complexité la rend d’autant plus merveilleuse. Parce que sa quintessence réside dans le fait que chacun peut en faire ce qu’il veut pour appréhender le monde et partager son cœur. Ecoutez et lisez Keny Arkana, Oxmo Puccino, IAM, Victor Hugo, Voltaire ou même votre voisin bourré et vous verrez.

C’EST SURTOUT POUR ETRE UN GRAMMAR NAZI OUAIS !


Mes amours

  Lire pour s’évader, c’est la partie lecture que je donne à mes élèves. J’adore lire, car chaque bouquin me sort de cette vie parfois morne et souvent triste. Je lis le sorceleur (The Witcher) pour rire, pour pleurer et pour apprendre. Je lis l’Assassin Royal pour me rendre compte à quel point un auteur peut vous transcender grâce à son personnage principal. Je lis des mangas, je lis de la mythologie, je lis pour en faire une partie de moi et je lis pour m’oublier.

[Candidature - Accepté] Shuujin Bkk-sorceleur-tome-1-le-dernier-voeu-image-5-the-witcher-geralt

  J’écoute de la musique aussi. Beaucoup. Je découvre plein de choses et chaque jour. Je ne me confine pas à un seul genre. J’écoute tout ce qui peut faire chanter le cœur et faire rougir les oreilles. Du bon rap, francophone comme anglophone, de l’instrumental, des OST (animes comme jeux vidéo), du classique (oui, oui), du rock, du hard rock, du metal, du hard metal HELL YEAH ! Rien de mieux qu’un bon Toxicity de System of a Down dans ma voiture après une dure journée de travail. Il faut décompresser aussi, m’voyez ? Histoire de ne pas écraser un élève sur la route…



  Parlons d’une autre fascination : l’astronomie. Avant d’en parler davantage, sachez que je suis encore un gros noob. Je suis en apprentissage : je lis et regarde des vidéos YouTube de vulgarisation scientifique. Je trouve ça fascinant et grandiose. Faites le tour des photos prises par Hubble et vous verrez à quel point une nébuleuse peut être magnifique. Rien que Saturne me rend fou tellement il a du flow !

[Candidature - Accepté] Shuujin Low_STSCI-H-p1827a-d-1280x720

Un petit dernier ? Aller !

  Je ne suis pas forcément un gamer ni un très bon joueur. Pourtant, le monde du jeu vidéo a beaucoup d’importance pour moi. Je viens tout de même d’acheter un pc qui m’a couté la moelle des os ! Je joue à des jeux de plateforme, des Open World, des RPG, très peu de FPS vu mon niveau catastrophique et j’adore les jeux indé. Ils sont beaux, poétiques et laissent une trace en nous. J’aime également les jeux vidéo, car ils ont en eux des références artistiques, culturelles, musicales, politiques, historiques, cinématographiques. Bref, c’est la richesse du monde avec un clavier souris ou une manette et, aujourd’hui, l’art, la culture, la musique et le cinéma s’inspirent du jeu vidéo. CE BOSS !

Ecoutez un peu ça (avancez jusqu'à la 34e min.) : ça a été composé pour Assassin’s Creed II. Putain cette claque, ces frissons !




Clap de fin pour cette partie. J’aurais pu noircir des pages et des pages, mais il faut laisser des surprises et un peu de mystère…




Chapitre II : L’autopsie d’une histoire virtuelle





  Je joue à Dofus depuis… Hmm 11 ans. Je l’ai découvert après avoir écouté deux camarades de classe en parler. Ils m’ont expliqué les bases et puis ce fut le début d’une longue histoire d’amour. J’ai commencé mon aventure sur Domen puis sur Silouate où j’ai eu la chance de rencontrer de très bons amis IG ainsi qu’une guilde familiale : Emeraude. Hélas, toutes les histoires ont une fin. Par la suite, j’ai rejoint l’équipage de Lily. Je ne l’ai plus quitté jusqu’à la fusion des serveurs.

  Je suis passé par beaucoup de guildes. J’ai été chez les Carbone à Rat, les Stay Inside, les Chevaliers de la Table Wonde et d’autres guildes moins connues. Il y avait, dans chacune d’elles, des membres tout à fait sympathiques. Soudain, je me suis retrouvé à la rue. Seul. La solitude est horrible sur Dofus. Mais, un jour, sur une map à l’ouest du zaap Amakna, j’ai lu « Jeu de Maux ». J’ai MP la personne pour m’incruster et j’y suis depuis 6 ans voire plus !

  Comme à peu près tous les dofusiens, il y a eu des moments inoubliables comme des moments d’absence et d’ennui mortel. C’est le seul jeu qui a pris une énorme place dans mon cœur. Je n’ai jamais réussi à l’arrêter de manière définitive.

  Je me considère comme étant un joueur normal avec de fortes tendances de fail parce que je ne prends pas vraiment le temps d’utiliser mon cerveau. Toutefois, j’ai des objectifs (MEME SI JE GALERE SA RACE DEPUIS TROP LONGTEMPS) : j’aimerais terminer toutes les quêtes pour obtenir les Dofus primordiaux (et les autres), faire le tour des donjons et des quêtes. Le reste, c’est au fur et à mesure ou jamais é.è … Je n’ai pas testé toutes les classes du jeu. Je n’ai pas trop de motivation pour ça. MAIS, j’ai joué Iop, Panda, Sacrieur (full feu pvp map agro pour les plus vieux mais pas que ça), Zobal que je trouve très agréable à prendre en main et le meilleur pour la fin : LE SRAM. (Mes persos actifs : Sram, Crâ et Zobal)

LA RACE LA PLUS CLASSE DU JEU ! OUI, OUI !

  Je suis donc tombé amoureux de ce tas d’os il y a quelques années et c’est un régal ! Du pvp ? Hell no. Je joue Shuujin en mode pvm avec, actuellement, 2 stuffs : full air et Terre-air-feu. Il est possible que je fasse un stuff full terre durant les prochains mois pour casser des dents. Mon niveau sur cette classe ? Je fais des réseaux de pièges très douloureux sauf que la seule personne qui se les prend, c’est moi. Je peux également me rendre invisible quand il est question de défendre un territoire. Je trouve, néanmoins, le système des AvsA un peu mal fait et qu’il est possible d’en faire autre chose.



Chapitre III : Parce que Dofus est une communauté





  Je n’abandonnerai jamais Jeu de Maux. C’est mon grand amour après tout (je rigole, je suis bras droit et j’aime trop bannir). Malheureusement, beaucoup de nos camarades ont arrêté de jouer et les autres ont grandi (études supérieures et boulot) et n’ont donc plus trop de temps pour jouer. On se retrouve donc à 3 ou à 4 voire moins quand notre capitaine décide de mettre les voiles...

Plus sérieusement, je postule chez vous pour plusieurs raisons :

- Hytsu ;
- Je souhaite rencontrer de nouvelles personnes et vivre de nouvelles aventures ;
- Vous proposer mes compétences de jeu (JE MEURS T1 A CHAQUE GROS BOSS) ;
- Et comme l’a dit Tsu, Euphie est chez vous. Elle est une valeur sûre.

  Ce que je peux vous apporter ? Le temps nous le dira. Je suis timide quand je rejoins une nouvelle bande. Le début risquerait d’être un peu lent pour moi et pour vous, j’imagine. Surtout que mon travail me prend beaucoup de temps ALED. Mais si vous aimez déconner, ça ira vite. J’aime troller, jouer avec les mots et raconter mes fails sur le jeu et l’IRL. Je parle souvent de mes élèves et de mes corrections. Jamais pour des moqueries, mais je vis chaque jour des aventures incroyables. Des pépites !
Sur ce, je vous laisse ! A très bientôt peut-être (:

Consigne de travail : En groupe, apportez les corrections nécessaires au texte et rédiger une note critique. Veillez à respecter les règles orthographiques et grammaticales.



Épilogue :




                                                                     - Bonjour et bienvenue dans notre stand de recrutement ! dit-elle l’air enjoué.
                                                                     - Heuu … Oui, bijour. Je m’appelle Shuujin et je suis pas mal intéressé par votre guilde.
                                                                     - Alors c’est super ! Pour cela, il faut déposer une candidature.
                                                                     - Oui, oui, bien sûr. Par contre, une chose me chiffonne m’dame…
                                                                     - Qu’est-ce donc ? demanda-t-elle les sourcils froncés.
                                                                     - C’est bien vrai cette histoire ? Je dois accepter de léguer 25% de mes avoirs au fond commun de Reuh-Nouveau ? Parce que vous
                                                                       voyez heuu…
Revenir en haut Aller en bas
Nausea/Svinkels

Nausea/Svinkels


Masculin
Messages : 1334
Date d'inscription : 14/10/2007

[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:30

Coucou,

Très belle candid ! ça passe en partie privée, réponse dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:40

Salut ! Super, merci et à bientôt (:
Revenir en haut Aller en bas
Sigma-Rho

Sigma-Rho


Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 09/04/2015

[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:25

Bienvenue à toi sur le fofo et merci pour cette belle candidature !
Pas de question pour l'instant mais ça ne saurait tarder mouhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Mende'

Mende'


Masculin
Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2016

[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 17:57

Bienvenue sur le forum.

Encore un belge et de surcroît un prof, ça va être compliqué pour moi Razz

Bonne chance pour ta candidature. Si j'ai quelques questions j'viendrai t'harceler.
Revenir en haut Aller en bas
Soute-a-bagage

Soute-a-bagage


Masculin
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2017

[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:16

Bonjour, bienvenue !


Eh bien, que dire, que dire. Ta candidature est bien complète ce qui est, je suppose, un très bon point.
Pour être honnête avec toi je ne l’ai absolument pas lu. J’ai une vie tellement remplie que je ne me voyais tout simplement pas perdre mon temps à la lire – ni elle, ni aucune autre candidature hein, je vaut bien plus que ça. Non, même mes réponses ne sont pas de moi. En réalité je fais travailler mon petit-fils. Comme il n’a que sept ans il ne comprend encore rien au droit du travail, alors je peux l’exploiter à ma guise. En revanche je dois quand même lui dicter quoi écrire et c’est franchement agaçant. Il n’est pas capable de se prendre en charge tout seul, vraiment. Ah le voilà qui pleure, ouin ouin… Non mais il va sécher ses larmes ce môme ? Eh si tu pleurs tu ne peux pas écrire et je te paye pas pour rien faire moi. Allez pour la peine ça sera réduit de ton salaire inexistant.


Désolé pour ce malentendu, ça ne se reproduira pas. Revenons à l’essentiel, non ? Mais pour ça : mise en contexte.





Il était une fois, tel que toujours il était, un homme. Fin.
Pas besoin d’en dire plus, ça représente bien l’évolution de la race humaine.


On passe à la candidature maintenant ?


S’il y a quelque chose qui me tient vraiment à coeur c’est l’honnêteté. C’est pourquoi je vais à nouveau faire preuve de sincérité avec toi. Je ne cherche nullement à blesser ou être méchant, je dis simplement les choses comme je les ressent. Eh oui, je suis un homme du XXIème siècle, avec des sentiments, capable de les exprimer et tout le bordel. J’vous parle pas de ma collection de mouchoir, elles en ont essuyé des… larmes. Coquin.
Enfin, passons passons. Sincère je disais. Voilà. Il y a quelque chose qui me chiffonne énormément dans ta candidature : sa corpulence. C’est trop, beaucoup trop. Tu pensais peut-être faire bien et c’est tout à ton honneur, mais penses-tu vraiment que nous allions lire tout ça ? Non.
A la limite on regarde les images avec attention – ou juste les couleurs pour les plus fainéants, comme moi. On n’a guère d’intérêt à lire un enchaînement de mots, formant une suite logique, créant des paragraphes afin d’aboutir à ta réalisation finale.
Non.
Mais me voilà, tout critiquant et n’aidant pas ! Ce n’est vraiment pas le but recherché, n’est-ce pas ? Si je suis là c’est pour te donner mon avis, et idéalement t’aider à progresser !


Et tu tombes bien ! Mon avis, je l’ai donné. L’idéal, puisque cela me correspond bien, je vais te le fournir. Et quant à te faire progresser je pense, avec tout l’humilité que je m’accorde (c’est à dire vraiment très beaucoup), être le plus apte à y arriver.
Mais alors, comment aurais-tu pu rendre ta candidature plus directe ?
Voici un exemple :


« Bonjour, ici Shuujin ! Je cherche à candidater dans votre guilde parce qu’elle me fait de l’oeil depuis pas mal de temps. Merci ! ».



Concis. Claire. Précise. C’est sans doute ce que tu penses ? Eh bien malheureusement c’est que tu as effectivement besoin de progresser ! Ici encore : c’est TROP LONG. Beaucoup trop long. Personne n’a envie de lire pavé sur pavé, me trompe-je ?

Voici maintenant un autre exemple de candidature – mais parfaite cette fois-ci :


« Candidature. Parce que. »


Enfin, nous voilà à l’essence même de ta candidature. Il n’y a guère besoin d’en dire plus. A quoi bon ? On l’aura oublié dans trois jours ! Ici tu cible directement ton but : candidater. Pour quelles raisons ? « Parce que ». Pas besoin d’en dire plus, je signe un contrat longue durée de 4 ans avec toi sur le champs !
C’est ainsi que ça marche de nos jours. Plus personne ne prends le temps de rédiger un message en long en large en travers en diagonale en rond, carré, diagonal et parallélépipède rectangle. Oh ! Wake up ! It’s le XXIème siècle.
Ce que l’on recherche c’est ce type de personne, quelqu’un de contemporano-moderniste. Quelqu’un à l’ère de son temps mais déjà un pas dans le futur. C’est l’avenir de notre nation. Et pour rester plus humble, je dirai que c’est ça Reuh. Des futuristes.
Alors tes 2209 mots, non merci. C’est du bourrage papier ! Au lieu de penser écrit, et si tu ne sais pas quoi écrire c’est que tu as réussi justement. C’est que tu as trouvé le fondement même de ce que tu cherchais à dire. Parfois, faire moins est mieux qu’en faire trop. Voilà la leçon que, j’espère, tu auras retenue grâce à moi. Je donne d’autres cours particulier si cela t’intéresse, notamment – et sans me vanter – de magnifiques cours sur l’étonnante ressemblance entre une brindille et une branche. En revanche ils sont payant.


Ce premier élément posé je peux continuer. Après tout, c’est bien toi qui nous a demandé de rédiger une note critique ! C’est ce que je fais actuellement, et merveilleusement soit dit en passant.
Alors.. oui, oui, trop long, j’ai rien lu.. quoi d’autre ?


Les couleurs ! Ah oui, ça c’est vu ! Les couleurs, c’est joli. Les couleurs ça égaye ta candidature dissertation-romancée. C’est un bon point, ça vaut une image !
Tu vois, j’suis pas un monstre. J’te donne une image ! En revanche comme j’suis à sec d’image à donner faudra pas m’en réclamer une.


Mais je te vois venir : tu vas me reprocher de ne pas avoir lu le fond de ta candidature, ce à quoi je te renverrai bien volontiers à mon message sur ce à quoi aurait du correspondre ta candidature. Toutefois je suis quelqu’un de tolérant. C’est pour cette raison que je vais tout de même parler du fond de ta candidature, que m’a lu mon petits-fils avant d’utiliser ses doigts boudinés pour te répondre au travers de grande béatitude oratoire.


Alors, paraît-il que tu as réalisé une petite trame romancée pour introduire ta candidature ! Soit. Soit. Ça ne vaut pas une story insta, mais bon… que puis-je y faire ? Si tu ne veux pas vivre à ton époque ça ne regarde que toi et tes méthodes médiévales ! M’enfin, des ruraux on en a peut-être cachés dans la guilde, ça a du leur faire plaisir de pouvoir s’identifier à quelqu’un au travers d’un récit.


Tu l’auras compris cette partie n’a pas d’intérêt à mes yeux… mon petit-fils semblait heureux en revanche de lire une telle introduction et m’a même insolemment dit que c’était drôle. Drôle ? DRÔLE ? Depuis quand une candidature doit être drôle ? J’espère que tu ne cherches pas à t’octroyer les services de mon petit-fils en l’amadouant, parce que sinon ça va mal se passer pour toi. Attention à toi, je suis ceinture noir-grisée en krav maga.


S’en est suivi un passage – bien trop long, à nouveau – sur toi. Bon, j’étais plus concentré à regarder les images qu’à écouter ma petite-fille lire ton pavé. Je comprends pourquoi tu les aimes bien ces images, ce sont de jolies couleurs. Par contre j’n’ai pas bien pigé ce que c’était. De l’art abstrait, très certainement. Je peux supporter l’art abstrait, c’est entre le connu et l’inconnu. Cela dit je n’ai pas retenu grand-chose de plus, étant donné que le seul être qui m’importe c’est moi-même. Pourquoi diantre j’essaierai de me lier d’amitié avec d’autres personnes ? Déjà si quelqu’un veut s’acoquiner avec moi c’est qu’il me jalouse, moi, mon talent et tout le tralala, et en plus j’ai déjà assez à faire comme ça. Pas de temps à perdre inutilement ! Ça non. Jamais.


En continuant ma lecture des couleurs je n’ai pas m’empêcher de remarquer une sur-utilisation de la teinte blanche. Serais-tu un suprémaciste ?
J’ai bien vu que tu avais fais des tentatives pour ajouter de la « diversité - colorielle » mais ce n’est clairement pas suffisant ! Il faut progresser sur ce point. Mais bon, ça n’est pas si grave, tes images compensent la chose.


C’est sur ce léger point.. noir (que suis-je drôle. Si, si) que je vais m’arrêter de parler. Il va bientôt être l’heure que mon petit-fils aille me cuisiner quelque chose à manger, et si je ne veux pas être en retard pour ma sieste de 14h30 et le goûter qui suivra il faut que je me dépêche ! Eh oui, c’est dur d’être un homme. Vraiment très dur.


Alors voilà. C’est… tout. Ma note critique. Et comme je suis vis dans mon temps je ne vais pas tenir compte du réel sens du terme « critique » et juste l’interpréter comme quelque chose de négatif. Bon, c’est un léger mensonge puisque je n’ai pas dis que tu mal de ta candidature-dissertation-récit-roman-fleuve-à-rallonge.


Enfin bon, voilà. Si la prochaine fois tu pouvais éviter d’écrire autant ce serait fortement appréciable.


Sinon moi j’en ai marre, j’vais m’faire couler un bain et je laisse mon petit-fils le soin de voter à ma place.





Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:00

Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier (Sigma et Mende') pour vos messages d'accueil (:


Ensuite, bonjour à toi Soute à bagages ! Un grand merci pour cette longue réponse qui est à l'image de ma candidature comme tu le précises si bien.

Je dois avouer qu'en lisant celle-ci, j'ai ressenti diverses émotions. D'abord l'inquiétude et puis la quiétude. J'ai froncé des sourcils, au début et souri, à la fin.

Dans cet amas de lignes blanches suprémacistes où beaucoup de choses sont écrites pour, finalement, dire peu, j'ai cru déceler plusieurs implicites qui m'ont permis de mieux cerner le personnage. Hormis le fait que tu sois un esclavagiste à échelle familiale et que ton petit-fils devienne subitement une petite-fille, tu as un génie que peu de personnes peuvent percevoir. A savoir, un esprit étriqué voyant le monde d'une toute autre façon. Cela me plait ! Je m'y retrouve un peu (beaucoup), à vrai dire. C'EST UN SIGNE.

En définitive, je tâcherai de ne pas oublier tes conseils judicieux sur le résumé et l'efficacité d'un texte. J'attends, avec impatience, notre prochaine rencontre qui sera, certainement, des plus intéressantes.






Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soute-a-bagage

Soute-a-bagage


Masculin
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2017

[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:02

Shuujin a écrit:
Hormis le fait que (...) ton petit-fils devienne subitement une petite-fille


Ok, les gars, on le prend. Mon petit piège a bien été évité, j'ai enfin la certitude qu'une personne va prendre soin, à l'avenir, de lire mes âneries.

Heureusement pour toi, ça compense une erreur que tu as faite : " bonjour à toi Soute à bagages ". Je suis un homme du vent, un nomade, toujours pris entre deux montagnes (difficile pour avoir un bon signal wifi d'ailleurs), et pour cette raison je me dois de voyager léger, un seul bagage max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:44

YES !


Haaa ! Au temps pour moi. Je suis parti du principe qu'une soute pouvait contenir plusieurs bagages d'où le pluriel. Mais j'apprécie l'idée du vagabond léger.
Revenir en haut Aller en bas
Nausea/Svinkels

Nausea/Svinkels


Masculin
Messages : 1334
Date d'inscription : 14/10/2007

[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:26

Hello,

j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Tu peux me mp en jeu (/w nausea) pour commencer ta période d'essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:47

Super ! Je passe sur Dofus dès que je peux !


A très bientôt (:
Revenir en haut Aller en bas
Hypophyse

Hypophyse


Messages : 157
Date d'inscription : 17/07/2014

[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:10

Hey regardez il a dit quintessence
Revenir en haut Aller en bas
http://le-serment.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Candidature - Accepté] Shuujin Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Accepté] Shuujin   [Candidature - Accepté] Shuujin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature - Accepté] Shuujin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature - Accepté] Evylina
» [Candidature - Accepté] Fhilia
» [Candidature - Accepté ] Fancy
» [Candidature - Accepté] Shinseiryu
» [Candidature ~ Accepté] Hyzowl

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Reuh-Nouveau :: La guilde :: Recrutement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: